My stuff book

+ Un trailer : The Great Gatsby de Baz Luhrmann. Avec Leonardo Dicaprio, Tobey Maguire et Carey Mulligan. Je suis l’actualité du film avec beaucoup d’attention ! Et voilà que le premier trailer apparaît… Sensationnel ! J’adore les années 20, ici je suis servie. Bien-sûr il y a une touche exubérante, mais c’est du Luhrmann après tout. Ce long-métrage est l’adaptation du roman The Great Gatsby (Gatsby le Magnifique en français) de F. Scott Fitzgerald que j’ai dévoré. Le film sortira aux alentours de Noël aux USA, et le 6 février 2013 en France.
Résumé : Printemps 1922. L’époque est propice au relâchement des mœurs, à l’essor du jazz et à l’enrichissement des contrebandiers d’alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s’installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s’étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C’est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d’absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

Dans ce trailer nous reconnaissons l’ambiance et la vision artistique Luhrmannienne !

+ Deux spot TV : Dans deux mois The Dark Knight Rises sera dans nos salles de cinéma, et pour nous faire patienter des images du film de Chistopher Nolan ont été diffusées ! La suite des aventures de Batman version Nolan sera épique…

 + Deux casting : celui de Lawless (Des Hommes sans Loi en français), le long-métrage de John Hillcoat. Tom Hardy, Shia LaBeouf, Guy Pearce, Jessica Chastain, Gary Oldman, Mia Wasikowska… Le drame présenté à Cannes promet ! Synopsis et infos du film.
Photo du casting du film Lawless

Autre casting qui me plaît beaucoup, celui de l’adaptation du roman de Jack Kerouac, le film On The Road de Walter Salles. Le réalisateur brésilien réuni dans ce long-métrage une belle brochette de talentueux acteurs : Garret Hedlund, Sam Riley, Kristen Stewart, Tom Sturridge, Kirsten Dunst, Viggo Mortensen … J’ai entamé le livre de la beat generation et pour l’instant j’aime beaucoup. Synopsis et infos du film.
photo du catsing du film On The Read à Cannes 2012

Dans ce Festival de Cannes 2012 je n’oublie pas Matthew McConaughey.

+ Une robe : La mannequin Liu Wen en Roberto Cavalli à Cannes – première du film Amour le 20 mai.

+ Une série :  Game of Thrones, parce-qu’elle n’arrive jamais assez vite, me fait aimer le lundi et qu’on ne se lasse jamais du fabuleux générique ! Plus que 2 épisodes avant la fin de la saison 2… et une grande attente jusqu’à la saison 3.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s