” Anna Karénine ” de Joe Wright

fiche du film "Anna Karérine"

stills du film "Anna Karérine"

Mon avis :

Je suis allée voir le film au cinéma hier soir (12.09.2012), à Édimbourg. Il ne sortira qu’en mars en France. Tout d’abord, j’ai été  surprise par la façon dont le film a été tourné. La réalisation prend place autour d’un théâtre, sur la scène, dans les coulisses. Et parfois l’action s’ouvre sur des sets et des lieux en plein air. Le choix de Joe Wright de procéder ainsi souligne la théâtralité de la haute société russe de l’époque.
Concernant les costumes et les décors, j’ai été conquise ! J’aime beaucoup les films historiques justement pour découvrir ou redécouvrir la mode, le style de vie de différentes périodes de l’histoire.
Au niveau des personnages, Jude Law nous livre une très bonne performance sous les traits de Alexei Karerin. Keira Knightley joue également très bien le rôle d’Anna, femme et maîtresse. Je sais que beaucoup n’apprécie pas son jeu d’actrice, mais pour moi elle est vraiment douée et les films d’époques lui vont comme un gant. Mais la prestation qui a attiré le plus mon attention est celle de  Aaron Taylor-Johnson. Il joue le Comte Vronsky, jeune officier dans l’armée. L’étincelle entre Anna et Vronsky est bien retransmise à l’écran. Les seconds rôles ont aussi très bien distribués. Et quelle joie de retrouver deux acteurs de Downton Abbey (Michelle Dockery et Thomas Howes) pour quelques scènes !
En conclusion, je dirais que j’aime bien le film. Je ne sais pas si je l’adore mais la réalisation est très intéressante et bien menée !

Bande annonce :

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s