Morceau de la semaine 13/04/2013

Bastille - Pompeii

BΔSTILLE – Pompeii

BΔSTILLE est groupe originaire de Londres. C’était au début un projet solo du chanteur-compositeur Dan Smith, qui décida de former un groupe en 2010 (indie rock, synthpop). Le quatuor regroupe Dan Smith, Chris ‘Woody’ Wood, Will Farquason et Kyle Simmons, et le nom du groupe vient de la Prise de la Bastille et la Fête Nationale en France, le 14 juillet. C’est également la date d’anniversaire du chanteur.
Après avoir signé un contrat avec un label en 2011, le premier single nommé Overjoyed sort en avril 2012, suivi de Bad Blood en août. C’est avec le titre Flaws que le groupe entre dans le Top 40 au Royaume-Uni. Et avec le quatrième single, Pompeii, ils connaissent un gros succès, qui s’affirme avec la sortie de leur premier album, Bad Blood, en mars 2013.
BΔSTILLE a performé dans plusieurs festivals dont ceux de Glastonbury, Isle of Wight et Blissfields. Et le groupe va notamment participer à la prochaine tournée de Muse, The 2nd Law Tour.
Je vous laisse découvrir le clip du titre Pompeii, morceau catégorisé dans le rock alternatif et le synthpop, et que je peux entendre un peu partout dans Edimbourg ! Je vous conseille vraiment d’écouter leur album.

GIF Bastille - Pompeii

Votre avis ?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s