Films que j’attends avec impatience #1

Voici une petite liste des longs-métrages dont j’attends leur sortie avec impatience. Cela concerne la période septembre-octobre, avec l’agenda des salles françaises.

Mademoiselle C de Fabien Constant documentaire


Je pourrais passer des heures à regarder des documentaires sur le monde de la mode. Et après avoir vu et revu The September Issue et les reportages Arte Le jour d’avant, enfin un nouveau documentaire sur le même thème. Le film suit la rédactrice de mode Carine Roitfeld, une vraie parisienne qui a passé 10 ans à la tête du Vogue Paris. Elle s’est lancée un défi en créant un tout nouveau magazine de mode: CR.

Blue Jasmine de Woody Allen comédie, romance


Les films de Woody Allen ne me plaisent pas toujours, son humour étant un peu épuisant pour ma part. Je retiens surtout Match Point et Scoop que j’ai beaucoup aimé. Mais quand un de ses films sort je reste tout de même curieuse. Et Blue Jasmine me semble très prometteur, de par son casting (Cate Blanchett, Alec Baldwin) et son histoire.

Rush de Ron Howard drame, thriller


Je ne suis pas fan de Formule1, loin de là ! Mais le casting (Chris Hemsworth, Daniel Brühl, Olivia Wilde) et l’histoire de rivalité entre deux pilotes m’intéressent beaucoup. En fait, Daniel Brühl est en grande partie la raison pour laquelle j’attends ce film, oops.

This Is The End de Seth Rogen et Evan Goldberg comédie, fantastique


“Invités à une fête chez James Franco, Seth Rogen, Jonah Hill et leurs amis sont témoins de l’Apocalypse.” Voilà le résumé de cette comédie qui s’annonce déjantée. Les acteurs jouent tous leur propre rôle. Et une apparition d’Emma Watson est prévue dans le film !

Snowpiercer de Bong Joon Ho drame, science-fiction


A la fois un film d’auteur et un film de divertissement. Des images soignées. Un synopsis vendeur : “2031. La terre n’est plus qu’une étendue gelée. Les derniers survivants sont à bord d’un train condamné à tourner autour de la terre.” Un bon casting : Chris Evans, Tilda Swinton, Octavia Spencer.

Blood Ties de Guillaume Canet thriller


Premier essai américain en tant que réalisateur pour Guillaume Canet. C’est un remake du film Les liens du sang (2008). Avec Clive Owen, Billy Crudup, Zoe Saldana, Marion Cotillard et Mila Kunis au casting ! Ayant adoré les deux précédents films de Guillaume Canet, j’attends ce nouveau long-métrage avec impatience.

Quels sont les films que vous attendez le plus ?

Laissez un commentaire !

Leave a Reply

