Morceau de la semaine 22/09/2013

Affiche Morceau de la semaine - Deptford Goth

Deptford Goth – Feel Real


Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de Deptford Goth, ma découverte musicale de cette semaine. J’ai du retard parce que ce nom s’est fait connaître du public en mars dernier il me semble.
Derrière Deptford Goth se cache un artiste, Daniel Woolhouse, originaire du sud de Londres. Il a démarré ce projet en 2010 dans l’optique de fusionner ses talents en écriture, guitare et piano avec une approche plus electro. En 2011 sort son premier EP, Youth II, avec le label Merok (connu pour avoir introduit Klaxons, Crystal Castles, Salem, Active Child, Teengirl Fantasy et Titus Andronicus).
Le Sud de Londres est en quelque sorte le lieu mère du dubstep, et Deptford Goth en a gardé quelques traces tout en développant un son qui mixe R&B spectral (soucre: The Guardian) et electro-pop minimaliste. Life After Defo est le premier album de l’artiste, paru en mars dernier. Voici la vidéo officielle du morceau Feel Real, musique que je ne me lasse pas d’écouter : calme, mélancolique, voix minimaliste, j’aime beaucoup ! Daniel Woolhouse, diplômé d’Ecole d’Art, a co-réalisé le clip avec brio.

Montage - Deptford Gothphotos: http://www.phonographecorp.com
 

+ plus de musique

D’autres morceaux qui m’ont plu cette semaine :

Votre avis ?

Leave a Reply

