Good morning

Bonjour à tous ! Les vacances de Noël sont terminées et il est temps que je reprenne l’activité du blog. J’ai été gâtée puisque ma famille m’a offert un appareil photo numérique reflex, de quoi me régaler ! C’est un Canon EOS 600D, un bon début pour se lancer dans la photographie où j’ai tout à apprendre. Les guides d’utilisation sont maintenant mes livres de chevet. Pour ce premier post de 2014, je suis de retour à Edimbourg pour mes études et je voulais alimenter la catégorie “photo diary” du blog (je ne sais pas si cela vous intéresse vraiment, mais ça me permet d’utiliser mon reflex).

BreakfastAprès les repas copieux des fêtes, je me suis dit qu’il faudrait peut être se mettre à manger plus sainement. Voici mon petit déjeuner “healthy”, inspiré des articles sur tumblr (qui m’a vraiment motivé à suivre la vague “healthy food”). Nouvelle résolution pour 2014 ? Je ne suis pas du genre à m’imposer de résolutions, on verra bien si je tiendrais (un sachet de Doritos et des pizzas dans mon congélo sont bien gardés au cas où haha).

Breakfast

A l’avenir je ferais peut être un “room tour”, j’adore ma nouvelle chambre ! Je suis toujours dans le même appartement mais j’ai pu changer de chambre pour une plus grande et elle est mieux située. Regardez par vous-même la vue que j’ai : droit sur Calton Hill ! C’est une des collines de la capitale Ecossaise, qui offre une superbe vue sur le centre-ville. Je vais d’ailleurs bientôt m’y rendre pour m’amuser avec mon appareil photo. Calton Hill est surmontée de monuments du style gréco-romain classique. Cet ancien site d’activité volcanique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Carlton HillWindowJ’aime beaucoup l’architecture d’Edimbourg, une ville dominée par le château au style médiéval, qui juxtapose une architecture néoclassique et georgienne à des bâtiments plus contemporains. Si ça vous intéresse je pourrais poster des articles sur la ville quand j’aurais pris plusieurs photos. Faites le moi savoir en commentaire.

Vous pouvez visiter mon second tumblr dédié à mes photos (prises avec mon compact Lumix), que j’essayerais d’alimenter. J’ai également crée un compte Flickr.

Enjoy !

Leave a Reply

