A day at Glasgow

On the road - Glasgow

Pour fêter la fin des cours, je suis allée le samedi 29 mars à Glasgow avec des amies. La ville n’est qu’à une heure de train d’Édimbourg. Elle est surnommée the Big Smoke en Écosse, et c’est la plus grande ville du pays des Scots (2e ville pour le shopping après Londres, pour les intéressé(e)s). Glasgow a connu une rapide croissance lors de la Révolution Industrielle, et elle fut la deuxième ville de l’Empire Britannique à l’ère Victorienne et à la période Édouardienne. Aujourd’hui Glasgow fait partie des meilleurs centres financiers d’Europe, et l’architecture est un mélange de bâtiments anciens et de constructions modernes. A mon opinion, certains immeubles modernes gâchent ce qui reste de l’architecture médiévale et victorienne. Glasgow est une ville plus ouvrière qu’Édimbourg, et elle est donc moins cosy. Mais son charme réside dans l’ambiance mouvementée qui y règne, insufflée par les arts, la musique, les soirées atypiques…
Il est impossible de tout visiter en une seule journée. Pour ma part j’ai fait un tour à la Nécropole et à la Cathédrale de Glasgow (j’adore les vieux cimetières au Royaume-Uni, ça colle parfaitement avec les récits fantastiques que j’aime lire !). Pour ensuite faire une courte visite de la ville en bus, et découvrir des boutiques vintages. Bien sûr j’ai fait du shopping en centre-ville, et je suis rentrée dans un Forever 21 pour la première fois. Le magasin en lui-même vaut vraiment le détour, mais les vêtements ne m’ont pas vraiment tapé dans l’œil.
Assez blablaté, je vous laisse découvrir quelques photos. Enjoy !

 

George Square

George Square Gallery of Modern Art

Glasgow City Center

The Necropolis

The Necropolis

The Necropolis

The Necropolis

Glasgow Cathedral Glasgow Cathedral

Glasgow Cathedral

BBC Scotland

Vintage Shop

Vintage Shop

Vintage Area

Vintage Area

Vintage Area

Vintage Shop

Vintage Shop

signaturetwitter – tumblr – flickr

2 thoughts on “A day at Glasgow

Leave a Reply

