Spending time in Edinburgh – #tbt

Calton Hill

Hello! Je suis de retour sur le blog après une longue pause estivale. De retour en France, je suis pressée de commencer les cours à la fac. Nouveau départ à… Paris ! Après deux années passées au Royaume-Uni, et mon Bachelor en poche, je pose mes valises dans la capitale Française.
Si je suis contente de démarrer ma vie Parisienne, j’ai tout de même le mal de l’Ecosse (British de coeur !). Je souhaite donc partager mes derniers moments passés à Edimbourg à travers des articles #throwbackthursday, tout en images. Enjoy!

Une de mes activités favorites est de flâner dans les rues, en solo sur fond de musique et appareil à la main, ou entre amis. Et Edimbourg a de quoi offrir ! Les bâtiments à l’architecture Victorienne sont un régale pour les yeux.

Dundas Street
Bellevue
St. Stephen's Church
BagpipeW Bow
The Advocate Pub

Dans le quartier de Stockbridge, non loin de mon ancien lieu de résidence, se trouve les charmantes maisons de Circus Lane. En arpentant cette rue, on se surprend à s’imaginer vivre dans l’une de ces petites demeures.
Circus Lane
Circus Lane
Circus Lane
Circus Lane

Et quoi de mieux que de finir sa journée par une séance de cinéma ! Il y a un large choix dans la capitale Ecossaise (connue notamment pour son Edinburgh International Film Festival), et j’ai beaucoup apprécié le cinéma Dominion qui permet aux spectateurs de s’installer dans des grands sofas confortables pour profiter du film.
Dominion Cinema
Dominion Cinema

Et d’enchaîner avec une sortie restaurant ! Là encore Edimbourg ne nous déplaît pas, avec des restaurants traditionnels du terroir Ecossais/Britannique, ou avec des établissements Américains, Mexicains, Asiatiques, Indiens, Espagnols, Français…
Filling Station
Filling Station
Filling Station
Filling Station

Dernière photo pour cette article, le fameuse brume sur Edimbourg (parce que les foggy days sont nombreux dans l’année !):
Bellevue

signaturetwitter – tumblr – flickr

Leave a Reply

